Femme de plus de 50 ans? Voici 5 conseils pour raffermir votre peau!

Pour toutes les femmes de plus de 50 ans qui savent que la beauté vient de l’intérieur, mais qui veulent aussi être au mieux de leur forme, cet article est fait pour vous. 

Et, pour celles d’entre vous qui s’intéressent à la chirurgie plastique, aux injections de Botox et autres, nous couvrirons également ce sujet. 

Il n’y a pas beaucoup de remèdes miracles dans ces 14 conseils, mais il y a beaucoup de conseils très intéressants.

1 – Porter de la crème solaire tous les jours

Nous savons qu’il est fastidieux d’entendre constamment parler de l’importance de la protection solaire, mais s’il y a une règle de beauté à retenir cela aurait été  de dire à notre soi de 15 ans de porter un écran solaire décent tous les jours. 

Rien n’abîme plus la peau que l’exposition au soleil. C’est la première cause de taches brunes, de rides et de cancer de la peau.

Le hic, c’est que tous les écrans solaires ne sont pas égaux. Vous devez choisir un écran solaire d’un indice de protection d’au moins 30 et un écran qui bloque les rayons UVA et UVB2.

Trois choses à retenir une fois que vous avez trouvé le bon écran solaire :

  • Vous devez le porter beau temps, mauvais temps. Les rayons UV traversent la couverture nuageuse et il est important de prendre l’habitude d’utiliser un écran solaire tous les jours. Et ne vous inquiétez pas, il n’obstruera pas vos pores tant que vous nettoyez votre visage le soir.
  • Renouvelez l’application tout au long de la journée. La célèbre dermatologue Patricia Wexler insiste sur le fait que toutes les femmes (quel que soit leur teint) doivent réappliquer de la crème solaire tout au long de la journée.
  • Appliquez-en un peu sur vos mains. Les dermatologues affirment qu’ils peuvent déterminer l’âge d’une femme en regardant ses mains, en plus de son cou. 

A savoir que si vous souhaitez avoir votre dose de bons UV, vous pouvez investir dans un masque de luminothérapie. On vous en dit plus dans cet article: https://reseau-carol.fr/la-luminotherapie-domicile/ 

2 – Assurez-vous d’avoir les bons démaquillants et hydratants

Il est très important de choisir des démaquillants, des hydratants et un programme de soins de la peau adaptés à votre type de peau.

Si vous avez une peau grasse, considérez-vous comme chanceuse. Une peau grasse a tendance à développer moins de rides. Si vous avez la peau sensible, vous devez tester tous vos produits sur votre cou ou vos bras avant de les utiliser. 

Le produit que vous aimiez il y a quelques années peut (à mesure que vous vieillissez) provoquer des rougeurs.

Vous avez peut-être aussi remarqué que plus vous vieillissez, plus votre peau devient sèche. En vieillissant, notre peau subit un ralentissement du renouvellement cellulaire, surtout après la ménopause.

3 – Que faire si votre peau est aussi sèche que le désert du Sahara

Pour garder la peau sèche dans les meilleures conditions possibles, il est important de la nettoyer avec des produits appropriés qui ne la privent pas d’humidité. Il faut également exfolier. Et surtout, vous devez garder votre peau hydratée tout au long de la journée.

Voici quelques conseils pour éviter que votre visage ne se dessèche pas :

  • N’utilisez pas d’eau chaude. Cela ne fait qu’éliminer les huiles de votre peau. Utilisez plutôt de l’eau tiède ou sautez l’eau et nettoyez votre peau avec une crème froide comme celle de Pond. 
  • Utilisez un nettoyant crémeux formulé pour les peaux sèches et ne vous ruinez pas avec des marques coûteuses qui ne restent sur votre visage que quelques minutes.
  • Des crèmes et des huiles épaisses et hydratantes vous aideront à emprisonner l’humidité. Appliquez toujours le soir et le matin sous votre maquillage.
  • Envisagez d’investir dans un produit contenant de l’acide hyaluronique, qui est l’une des tendances les plus en vogue dans le domaine des soins de la peau en ce moment. L’acide hyaluronique est un sérum Les meilleurs sérums anti-âge qui aide la peau à absorber et à retenir l’humidité.5 Il repulpe efficacement la peau. 
  • Exfolier chaque semaine. Si vous avez la peau sèche, vous avez probablement une peau squameuse, vous devriez donc vous exfolier une ou deux fois par semaine. J’aime utiliser un gant de toilette humide et de l’huile de noix de coco extra vierge pour exfolier.
  • Pour garder le reste de votre corps hydraté, évitez les savons secs sous la douche et optez plutôt pour des gels douche crémeux. Après votre douche, il est important de vous hydrater. Vous pouvez utiliser des crèmes de pharmacie (comme Eucerin et Cerave) ou des huiles (j’ai un faible pour l’huile de noix de coco extra vierge et l’huile d’amande).

4 -Trouvez une huile que vous aimez

Les huiles sont l’une des tendances les plus chaudes dans le domaine des soins de la peau aujourd’hui. Tout le monde parle de ses huiles préférées, de l’arôme qu’il préfère et de ce qui convient le mieux à son type de peau. 

Nous préfèrons les huiles aux crèmes parce qu’elles sont plus naturelles, qu’elles glissent en douceur et qu’elles laissent une sensation de gras et de rosée sur la peau. Cette liste des meilleures huiles pour le visage est infinie, alors essayez-en quelques-unes pour trouver la meilleure solution.

5 – L’exfoliation est la clé

L’exfoliation est un must en vieillissant. “La couche extérieure est un toit de peau morte, et elle s’épaissit avec l’âge. Il faut donc s’exfolier pour voir plus de peau fraîche”

Vous devriez exfolier votre corps et votre visage chaque semaine, et plus souvent si votre peau devient sèche, démangeante et squameuse (ce qui peut arriver surtout pendant les mois froids d’hiver).