Les 10 principaux avantages des vacances en montagne pour la santé

Allez sentir le soleil sur votre dos et sur votre visage. Allez voir la nature dans sa beauté la plus brute. Les montagnes sont l’endroit idéal pour vous retirer lors de vos prochaines vacances, pour communier avec la nature. Il y a de nombreuses activités saines à faire en montagne, par exemple la randonnée, l’escalade, la pêche, le canoë, le ski et le camping. L’ascension des montagnes a également des effets bénéfiques sur la santé. Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de passer des vacances à la montagne !

Altitude

Même une visite de moins d’une semaine dans les montagnes peut entraîner une perte de poids importante. La haute altitude peut également diminuer l’appétit, ce qui nous donne une sensation de plénitude. Le Colorado détient le taux d’obésité le plus bas du pays, soit 19,8 %. Cette affirmation n’est pas devenue vraie simplement parce que les gens ont plus facilement accès à la randonnée et à l’exercice, mais c’est l’altitude dans laquelle ils vivent qui favorise la perte de poids. Le simple fait de vivre en haute altitude peut faire diminuer votre poids. Si vous êtes le summum de la pomme de terre de canapé et que vous voulez perdre du poids, mais que vous ne voulez pas renoncer à manger de la pizza et des hamburgers, alors allez visiter les montagnes !

Les maladies cardiaques inférieures

L’altitude peut également contribuer à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. La réduction de l’oxygène contribue à créer de nouvelles voies de circulation pour les vaisseaux sanguins. Vous avez également moins de risques de mourir d’une cardiopathie ischémique. Les personnes (surtout les femmes) vivant en haute altitude ont moins de risques de mourir d’une crise cardiaque. Les preuves scientifiques montrent que la vie en haute altitude peut conduire à un cœur plus sain.

L’air frais

Le fait d’être en montagne permet à vos poumons de respirer de l’oxygène sans gaz ni pollution atmosphérique. L’air frais favorise les problèmes respiratoires et facilite la respiration dans le cas de l’asthme. Pour ceux d’entre vous qui souffrent d’allergies, être au sommet de la montagne est mieux que Claritin ! L’odeur la plus courante lors d’un voyage en montagne est celle du pin (oui, c’est comme si on se promenait à Noël en été). Des études montrent que le pin diminue l’hostilité, la dépression et le stress.

Le bien être

La lavande qui pousse au pied des montagnes est connue pour aider la dépression et favoriser un bon sommeil. Si vous vous sentez déprimé, grimpez. L’ascension d’une montagne peut vous aider à voir la valeur de votre vie en produisant des endorphines en étant proche du danger physique. Faire face à vos peurs peut vous aider à voir à quel point votre temps est limité et vous donner une nouvelle appréciation de la beauté de la vie.

Idéal pour les relations

Aller à la montagne est un excellent moyen de créer des liens avec sa famille et ses amis. Avoir le vertige, être sur le point d’arrêter ou souffler avec ses proches est une excellente façon de rire et de se forger de nouveaux souvenirs et des liens plus forts. Ce type de vacances peut également être très agréable pour les couples si vous sentez que vous et votre partenaire êtes dans une “mauvaise passe”. Surmonter les obstacles et les pics est un excellent moyen de créer de nouveaux liens et vous donne l’occasion de vous entraîner à vous encourager mutuellement.

 Trouver la paix

Les montagnes peuvent être bénéfiques pour trouver la paix intérieure. Elles peuvent vous aider à redécouvrir la beauté de la nature, et vous rappeler la merveille de la capacité de la nature à créer la vie en elle-même, et vous rappeler de ralentir dans votre vie quotidienne. Tout au long de l’histoire, les gens se sont tournés vers les montagnes pour trouver la paix. Moïse et Mohammed ont passé du temps dans les montagnes, qui représentent leur voyage spirituel. Il n’est pas étonnant que les montagnes aient été historiquement une source de guérison mentale, car la rencontre constante de sons, d’odeurs et de bruits différents déclenche le cerveau différemment des sons de la ville, et tout cela agit pour apaiser vos nerfs.

Accessible en toute saison

Aller à la montagne n’est pas seulement pour l’été. Ce sont des vacances qui peuvent être prises à l’automne, lorsque les feuilles changent de couleur ou à tout autre moment. En fait, vous pouvez vous rendre dans la même destination de montagne à différentes saisons et avoir l’impression d’être dans un endroit complètement différent. Si vous visitez les montagnes en hiver, vous pouvez voir la neige, faire du ski et du snow tubing.

Fixer de nouvelles limites

Le Colorado, connu comme l’un des “États de montagne”, abrite également les personnes les plus actives du pays. Faire de la randonnée, de l’escalade, du ski, du canoë ou du rafting, tout cela demande un côté aventureux. Lorsque vous êtes sur le terrain, on vous rappelle constamment votre force. Même lorsque vous sentez la peur s’installer, le fait de vous fixer de nouvelles limites vous aide à découvrir de nouvelles limites pour vous-même à mesure que vous atteignez chaque objectif.

Ce n’est pas un spectacle mais une expérience

Même si les vues des montagnes sont la toile de fond parfaite pour une photo Instagram, et qu’elles fourniront un filtre cool pour votre position sur Snapchat, se déconnecter de votre téléphone peut vous donner une récompense encore plus grande. Aucune photo ne peut vraiment mettre en valeur la beauté de ce que vous voyez avec vos yeux, c’est comme essayer de prendre une photo de la belle lune sur votre téléphone, qui finit toujours par avoir l’air terne au format photo. Il suffit de limiter le temps d’utilisation du téléphone et de profiter de la vue !

Nous vous recommandons la station de Tignes dans les Aples, vous pouvez pour le coup visiter les locations sur le site suivant : https://www.tignesimmobilier.com/