Les 5 meilleures bières pour accompagner la viande rouge

Une bonne viande rouge accompagné d’une bière glacée est le plat du jour. Quand c’est l’heure de passer à table, vient aussi l’heure de la dégustation. Pour ça, une bonne bière accompagné d’un accessoire pour l’ouverture est primordial. Mais, avec autant d’options pour chacun, comment savoir quelles bières vont bien avec les différentes viandes rouges ?

Nous sommes là pour faciliter vos choix en vous proposant 5 bières à associer avec de la viande rouge.

1) Pale Ale avec surlonge de bœuf

Choisissez une bière pâle avec un haut de surlonge, un steak musclé qui n’est pas aussi tendre que les autres coupes, mais qui est plein de saveur, ce qui en fait un choix parfait pour le gril. La Pale Ale est une bière de couleur claire, aux saveurs fortes et ses notes fruitées se marient bien avec le haut de surlonge.

2) Amber Ale avec côte de bœuf

La Amber Ale est une bière ambrée avec laquelle les gens cuisinent souvent pour parfumer la côte de bœuf ou les côtes courtes. C’est un excellent choix pour les marinades ou les sauces barbecue faites maison car elle est douce et riche en goût. Boire de la bière ambrée avec des côtes de bœuf peut avoir un le même effet sur vos papilles gustatives que de manger une sauce ou une marinade à base de bière.

3) Bière fumée avec steak burger

Les steak burger sont le nec plus ultra des barbecues de jardin. Sur le grill, ils ont un délicieux goût fumé et audacieux que vous connaissez et aimez, la meilleure bière pour déguster ce plat est la bière fumée !

 

Le fumé fait un travail impressionnant en soulignant les saveurs des steak burgers sans les dominer, ce qui en fait un repas incroyablement savoureux.

4) India Pale Ale avec faux-filet de bœuf

L’India Pale Ale, plus communément appelée IPA, est l’une des meilleures options pour le faux-filet de bœuf, l’une des coupes de steak les plus populaires. Bien que le faux-filet puisse trouver une correspondance dans presque toutes les bières, l’IPA et le faux-filet de bœuf ont juste quelque chose de spécial ensemble.

En fait, certains amateurs de viandes rouges préparent des marinades IPA pour aromatisé le faux-filet, un peu comme les marinades et les sauces ambrées pour les côtes levées. L’IPA a des notes fruitées qui compensent leur amertume, tandis que ses malts aident à compenser le caractère gras du faux-filet.

5) Light Lager avec du filet mignon de bœuf

La plupart des gens boivent du vin avec du filet mignon, mais il n’y a pas de raison de renoncer à la bière. Le filet mignon a des saveurs plus subtiles que les autres biftecks, donc la clé est de prendre une boisson qui rajoute de la saveur plutôt que de la faire disparaître.

Les Lagers légères peuvent faire cela. Leur teneur en alcool est généralement inférieure à celle des autres Lager, de sorte qu’elles ne perturbent pas la saveur de votre viande.

Pourquoi la viande rouge et la bière s’accordent-ils si bien ?

Le bifteck et la bière sont les meilleurs amis de l’homme, il n’est donc pas surprenant que les deux s’accordent si bien. Mais pourquoi, exactement, fonctionnent-ils aussi bien ensemble ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la bière et le la viande rouge s’accordent parfaitement l’un à l’autre :

• La bière est froide et rafraîchissante. Vous avez un steak chaud et une bière froide. Lorsque vous mangez des aliments chauds, vous ne vous sentez généralement pas rafraîchi après avoir bu quelque chose de chaud, comme du thé ou du café. Une bière froide vous rafraîchit la bouche et vous donne une sensation de rafraîchissement.

  • Les goûts se complètent. Lorsque vous choisissez la bonne bière pour votre viande rouge, les saveurs se complètent mutuellement. La bière peut faire ressortir les saveurs de la viande rouge sans la dominer, et vice versa.