Symptômes et évolution de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer – également appelée démence d’Alzheimer – la capacité à se souvenir et à s’orienter se détériore de plus en plus. Dans la plupart des cas, d’autres symptômes tels que des changements de personnalité et de comportement se produisent également suite à cette maladie. Pour vous, voici donc les signes courants de la maladie d’Alzheimer pour mieux comprendre les patientes.

Détection précoce de la maladie d’Alzheimer

Dans la vieillesse, tout va un peu plus lentement – faire les courses au supermarché, faire le ménage, s’occuper du jardin. C’est tout à fait normal. Cependant, la vieillesse signifie également que l’efficacité du cerveau diminue. Les personnes âgées ont besoin d’un peu plus de temps pour apprendre de nouvelles choses ou se souvenir d’anciennes. Faire attention à une chose et rester concentré est tout aussi difficile que de faire différentes choses dans la vie quotidienne en même temps. Cela aussi est normal et ne constitue pas un symptôme de la maladie d’Alzheimer ou un signe de risque accru. Néanmoins, ces évolutions sont souvent très préoccupantes pour les personnes âgées. C’est pourquoi Ils ont besoin d’une mutuelle senior pour les aider à bien prendre soin de leur santé.  Ils n’arrivent plus à travailler pour subvenir à leur besoin sanitaire qui augmente avec l’âge.

Test de démence et d’Alzheimer

Il est important de détecter la maladie d’Alzheimer le plus tôt possible. Les médicaments disponibles sont les plus efficaces au début de la maladie. C’est pourquoi la thérapie doit être mise en place rapidement. En outre, des décisions importantes, par exemple sur les précautions juridiques, peuvent toujours être prises seules. La maladie d’Alzheimer ne peut être diagnostiquée que par un médecin. Un diagnostic par autotest n’est pas possible. Néanmoins, de nombreuses personnes aimeraient évaluer elles-mêmes leurs capacités mentales. À cette fin, nous proposons un questionnaire en tant que service qui peut fournir des informations initiales sur votre capacité mentale. De cette manière, vous pouvez également préparer un rendez-vous chez le médecin, par exemple.

L’évolution de la maladie d’Alzheimer

Les premiers changements dans le cerveau peuvent survenir jusqu’à 25 ans avant les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer. Les causes de cette situation ne sont pas encore clairement comprises et font l’objet de recherches. La maladie d’Alzheimer évolue en quatre stades qui commencent par une légère déficience cognitive. La progression de la maladie d’Alzheimer du premier au dernier stade peut prendre jusqu’à 20 ans. Chez la plupart des malades, l’état s’aggrave constamment. Cependant, la maladie peut aussi apparaître de manière aiguë ou prendre un cours alternant avec des détériorations et des améliorations.

Quelle est la cause de la mort dans la maladie d’Alzheimer ?

Au stade final de la maladie, les patients atteints d’Alzheimer ont besoin de soins 24 heures sur 24. La mémoire à long terme s’efface, la capacité de parler est limitée à quelques mots, les personnes familières sont oubliées. La mastication, la déglutition et la respiration deviennent de plus en plus difficiles, tout comme l’incontinence urinaire et fécale. En raison du manque de résistance de leur système immunitaire, les patients Alzheimer à ce stade souffre souvent de pneumonie, d’infections ou d’autres maladies. Cette dernière étape mène finalement à la mort.

Traitement de la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer détruit progressivement la mémoire, la conscience et la personnalité des personnes atteintes. Pour les patients et leurs familles, c’est souvent un processus très douloureux et angoissant.