Tout savoir sur le yoga du visage contre le double menton

Peu importe à quel point nous nous aimons, il y a quelque chose qui nous privera toujours de notre confiance. De la graisse du ventre aux poignées d’amour, en passant par les bras flasques et le double menton, ce sont les zones problématiques qui sont difficiles à cacher et qui commencent à se manifester instantanément si nous prenons le moindre poids. Essayez de dissimuler cette prise de poids hivernale, mais une chose qui sera toujours mise en évidence, c’est le double menton. L’excès de poids est l’un des principaux responsables de cette masse faciale supplémentaire, tandis que la perte de collagène liée à l’âge entraîne également une perte d’élasticité et un relâchement de la peau. Le yoga apporte des réponses à certains de nos problèmes les plus courants. Cette pratique ancestrale peut-elle aider à vaincre le double menton ?

Le yoga est la solution !

Si le double menton vous inquiète, calmez-vous ! Nous vous proposons une méthode de santé et beauté naturelle pour retrouver ce physique enviable, traiter toutes vos problématiques qu’elles soient cutanée comme la rosacé, l’acné… ou musculaire, par exemple le ptosis, le relâchement des joues, les rides d’expressions trop marquées… par la pratique régulière de 15 minutes par jour du Yoga du Visage.

Le yoga a des réponses à certains de nos maux quotidiens les plus courants. Cette pratique ancestrale peut aider à vaincre le double menton : les résultats sont garantis. Toutes les postures qui relèvent de « l’ouvreur de cœur » sont efficaces pour réduire le double menton. Cela inclut toutes les asanas qui vous demandent d’étendre vos mains vers l’arrière, comme la pose du chameau.

Quelques astuces de yoga

Des astuces de yoga faciles pour réduire le double menton avec des exercices tels que le Chub Blaster, la girafe, l’expression du poisson et la technique de l’haltère.

Le Chub Blaster

Cet exercice vous permettra d’avoir la mâchoire et le cou bien tendus et de travailler sur la tonification des muscles. Suivez les étapes indiquées ci-dessous :

– Mettez-vous debout ou asseyez-vous dans une position confortable, les pieds bien ancrés dans le sol, videz votre esprit des tensions accumulées au cours de la journée — padmasana ou sukhasana.

– Gardez votre tête dans une position normale.

– Maintenant, soulevez votre lèvre inférieure autant que possible et poussez votre mâchoire inférieure vers l’extérieur.

– Vous pouvez sentir la tension dans les muscles de votre menton et de votre mâchoire : il s’agit du muscle platysma, reliant les mâchoires aux clavicules, qui est sollicité. Responsable privilégié du double menton, le tonifier permettra à ce dernier de se résorber en une vingtaine de jour de pratique.

– Restez pendant 10 à 15 secondes et détendez-vous.

La Girafe

Celui-ci est le plus facile du lot et fait de la magie pour tonifier ce double menton lorsque des exercices de double menton sont effectués régulièrement.

– Asseyez-vous confortablement et regardez devant vous.

– Placez vos doigts au bout de votre cou et caressez votre peau vers le bas.

– Simultanément, inclinez votre tête vers l’arrière.

– Pliez ensuite votre cou pour que votre menton touche votre poitrine.

– Répétez l’ensemble du processus deux fois.

Essayez des rotations du cou, des flexions du cou et plusieurs autres exercices pour le cou afin d’obtenir de meilleurs résultats.

L’expression du poisson

Un autre moyen efficace de resserrer vos muscles faciaux consiste à faire l’expression de poissons. Aspirez vos lèvres et vos joues jusqu’à ce que votre bouche commence à ressembler à un poisson. Regardez maintenant à droite et à gauche, puis levez et maintenez la pose pendant 10 à 15 secondes. Répétez trois fois.

La technique de l’haltère

Vous pouvez également essayer la technique de l’haltère, qui consiste à lever le menton et à ouvrir et fermer la bouche de façon répétée pendant 10 à 15 secondes ; répétez trois fois. Prenez contact avec un praticien de yoga certifié pour apprendre d’autres exercices pour réduire le double menton.